Modèle des statuts d`une sarl

Dans la loi du 24 juillet 1966, il existe peu de dispositions spécifiques sur l`augmentation de capital de la SARL. En conséquence, elle devrait être guidée par les dispositions applicables à la SA. Étant donné qu`un seul document est déposé pour enregistrer la SARL, l`inscription peut être complétée en une journée. Le seul document déposé pour enregistrer une SARL est un mémorandum d`association qui ne contient pas les noms des associés (actionnaires). Le document suivant doit être rédigé, notarié et déposé auprès du registre de commerce et des sociétés – RCS: mémorandum d`association pour une SARL luxembourgeoise. Le Mémorandum peut être rédigé en anglais, en Français ou en allemand. En outre, le document est publié au bulletin officiel (Mémorial C) qui est similaire au Journal officiel d`autres pays. La SARL est définie dans le code des obligations article 772 et suiv. en dehors de ces articles, ils sont ceux de la société anonyme prévaudront (art. 620 et suiv.). La SARL ne peut pas être engagée dans les types d`activité suivants: banques, épargne, assurances ou investissements. Une société à responsabilité limitée (SARL courte et variantes de celle-ci; allumée. “société à responsabilité limitée”) est une forme d`entreprise privée qui existe principalement dans les pays de langue Français, tels que la France, le Luxembourg, Monaco, l`Algérie, le Maroc, la Tunisie, Madagascar, le Liban et la Suisse (où il est également désigné par GmbH ou Sagl ).

L`objectif principal d`une SARL est d`effectuer des activités commerciales. La SARL pluri-personnelle est une société avec un minimum de deux associés, et un maximum de 100. En outre, le modèle SARL est choisi par ceux qui souhaitent investir mais qui ne souhaitent pas être taxés. Option: si tous les membres sont des particuliers et des membres de la famille (conjoint et/ou enfants), la SARL peut opter pour l`impôt sur le revenu (IR). Dans ce cas, l`avantage est systématiquement divisé entre les partenaires et ajouté dans l`état du revenu chacun. Seules les SARL ayant au moins 60 partenaires doivent être obligatoirement supervisés par au moins un auditeur désigné dans les statuts. La SARL peut avoir une vie perpétuelle ou pour une période plus courte comme indiqué dans les statuts. Il ne peut être résilié au décès, à l`incapacité, à la faillite ou à la suspension d`un partenaire, sauf indication contraire dans les statuts. Les leaders de la SARL sont appelés «managers». Toute SARL a au moins un gérant. Le gérant ou les gérants sont nommés par les statuts (gérants légaux) ou par décision des actionnaires représentant plus de la moitié du capital.

C`est pour la deuxième réunion, toutefois, à la réunion constitutive 3/4 de la capitale dans les votes est nécessaire. Les conditions relatives à la capacité d`être partenaire dans une SARL sont les mêmes que pour tout autre contrat. Les SARL sont tenues de maintenir les bilans, la comptabilité des profits et pertes, les États financiers et les rapports de gestion (approuvés lors de la réunion des partenaires et déposés auprès du RCS). Les rapports financiers exigés doivent être déposés auprès du RCS dans un délai de sept mois à compter de la fin de l`exercice. Une société à responsabilité limitée luxembourgeoise (SARL) obtient les avantages suivants: la plupart des sociétés sont constituées en France sous la forme d`une SAS («société par actions simplifiée» ou d`une société à responsabilité limitée par actions) ou d`une SARL («société à responsabilité société à responsabilité limitée).